AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Papa Roach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

666, the number of the beast Ϟ
avatar


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2012
Région : belgique.
Passions : le rock, my chemical romance, simple plan, graphisme, codage, rpg, RIRE.

Feuille de votre personnage. ♫
Avertissements.:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Papa Roach   Ven 25 Jan - 5:48

PAPA ROACH
Jacoby Shaddix, Jerry Horton, Tobin Esperance, Tony Palermo

PAPA ROACH EN QUELQUES MOTS.



C'est du côté de Vacaville que l'histoire de Papa Roach débute. Comme pour la plupart des groupes, ce sont quatre potes de bahut, Jacoby Shaddix, Jerry Horton, Dave Buckner et Volonty James qui prennent leurs instruments en mains et s'en vont gueuler dans le micro à base de hip-hop, hardcore et groove-funk. C'est en 1993 qu'est finalement choisi le nom de Papa Roach. Au fil du temps, après de longues années de galères à jouer dans des coins "originaux" comme des pizzerias et d’autres plus "traditionnels" comme des cafés, le groupe se forge une réputation et vient enfin ouvrir pour Incubus, Snot et Fu Manchu. Mais parce que Papa Roach veut aller loin, ils décident de se séparer du boulet dénommé Volonty James, bassiste de son état, pour le remplacer par Tobin Esperance, malgré son jeune âge à l'époque (seulement 16 ans). Par la même occasion, c'est un manager qui vient rejoindre le groupe, Bret Blair, et c'est avec seulement 700$ en poche qu'ils s'en vont gaiement enregistrer leur premier album "Old Friends From Young Years", qui sort finalement en février 1997.

Grâce à cet album et sans aucune promotion, les radios de campus diffusent Papa Roach, groupe qui devient par la suite l'un des groupes les plus demandés durant cette période. Du coup, ce sont (HED) P.E., Powerman 5000, Will Haven, Snot et Sevendust que Papa Roach va accompagner.

Après un EP de cinq titres sorti en 1998 et vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, Papa Roach peut se targuer d'avoir réussi à s'être fait un nom sans avoir sorti aucun album hautement distribué. D'autant plus que le groupe enchaîne avec un nouveau cinq titres, "Let' Em Know", mais cette fois ci, dans le but de démarcher les maisons de disques. Et c'est Dreamworks Records qui va flairer le coup, et à raison puisqu'en 2000 sort enfin leur premier réel album, "Infest" qui connaîtra un succès incommensurable grâces à des tubes mêlant hip-hop et néo-métal efficace. "Last Resort" passe en heavy-rotation sur toutes les radios et chaînes musicales, suivi des autres singles baignant toujours dans le même style ("Broken Home", "Between Angels And Insects"). En France, Papa Roach vient se produire en compagnie de Tool, ainsi que d'Alien Ant Farm, signé sur le label de Papa Roach, New Noise qui deviendra par la suite El Tonal pour des raisons juridiques.

Puis, en 2002, Coby Dick décide de changer la donne et choisit de reprendre son nom d'origine, Jacoby Shaddix... Le groupe décide de sortir un nouvel album, notamment plus rock, voire punk, "LoveHateTragedy" qui rencontrera tous les avis, sauf ceux positifs. Grande déception donc, poussant le groupe à ne tourner que deux clips pour se concentrer sur leur prochain effort, "Getting Away With Murder", en compagnie de Howard Benson (sortie prévue fin août 2004).

Entre temps, Coby Dick retourne vers ses sources hip-hop et enregistre une chanson pour le film "Biker Boyz en collaboration avec The Neptunes.




© witty storm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://666family.forumotion.com
 

Papa Roach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Papa Ours
» Qu'avez vous reçu de papa Noel ? =D
» chagrin mon papa alcoolique est décédé
» bib donné par papa... (aie...)
» pour mon papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK NEVER DIES  :: • LE CLASSEMENT • :: hard rock & métal :: p-t-